Ehwazion2024-03-29T11:53:52+01:00

L’équimédiation c’est de la médiation avec le cheval. Je propose de la médiation dite éducative et non thérapeutique. Le cheval va donc faciliter l’acquisition de divers apprentissages, notamment le développement des compétences psychosociales.

Selon l’OMS, les compétences psychosociales sont « la capacité d’une personne à faire face efficacement aux exigences et aux défis de la vie quotidienne. C’est la capacité d’une personne à maintenir un état de bien-être psychique et à le démontrer par un comportement adapté et positif lors d’interactions avec les autres, sa culture et son environnement ».

Concrètement qu’allons-nous faire et à qui cela s’adresse-t-il ? Vous allez passer du temps avec le cheval, le récupérer au pré, le brosser et le remercier fait partie de la médiation. Chaque instant passé avec le cheval est très important. Ne proposant pas de cours d’équitation, nous travaillerons uniquement à pied. De nombreux exercices permettent aux enfants, aux adolescents et même aux adultes (hé oui!) de prendre confiance en eux, de gérer leurs émotions, de se détendre.

Pour les 6-15 ans, je vous propose d’aider votre enfant à faire ses devoirs après une séance de médiation (aide aux devoirs) ou de l’aider à progresser dans une matière précise (soutien scolaire).

Aller en haut